Le Groupe BCP va vers une réorganisation

Le Groupe BCP va vers une réorganisation

Le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) vient de dévoiler sa nouvelle organisation, qui sera effective à partir du 6 juillet 2020.

« Cette nouvelle organisation vise à accompagner l’inflexion stratégique du Groupe, améliorer davantage la proposition de valeur pour les clients et assurer une croissance solide et pérenne des différentes activités, dans le respect des valeurs et de l’ADN unique du Groupe », souligne la banque dans un communiqué.

Ainsi, la Direction générale Banque Commerciale, dirigée par Jalil Sebti, sera structurée autour d’entités producteurs par segment de clientèle (Particuliers, Professionnels, Marocains du monde, TPE, PME et GE) et d’entités distributeurs, au Maroc et dans les pays de présence en Europe, au Moyen Orient et en Amérique.

La Direction générale BCP et International, dirigée par Mohammed Kamal Mokdad, sera structurée, d’une part, autour d’entités Plateformes Produits et Services, spécialisées et mutualisées à l’échelle du Groupe...

et, d'autre part, autour de la Banque de l’International en charge du développement et du pilotage des activités du Groupe en Afrique subsaharienne, au Moyen Orient et dans l’Océan Indien.

Pour sa part, la Direction générale Risques Groupe, dirigée par Choukri Oimdina, sera structurée autour des filières de maîtrise et de gestion des risques ayant une portée Groupe, menant une triple mission : normative, de contrôle et de service.

Le groupe bancaire entend aussi consolider son positionnement stratégique, à travers le rattachement à la Présidence direction générale, des fonctions en charge des finances et performances, de la stratégie Groupe, de la conformité et du développement durable, ainsi que celles inhérentes à la marque, au capital humain et à la gouvernance Groupe, notamment la Communication Groupe, la Qualité, la Gouvernance et les participations ainsi que le Développement du Capital Humain Groupe.