La Cyber-Sécurité à l’heure du télétravail questionnée lors du lors du « Digital Act by Inwi »

La Cyber-Sécurité à l’heure du télétravail questionnée lors du lors du « Digital Act by Inwi »

Dans le cadre de ses cycles de conférences « Digital Act by Inwi », Inwi a organisé un webinaire sur le thème : « La Cyber-Sécurité à l’heure du télétravail ». Ce webinaire a été animé par Philippe Humeau, CEO de CrowdSec et expert international en sécurité informatique, ainsi que Sophia Khaldane, Senior ICT Business Development Manager chez Inwi.

Dans un contexte de télétravail, imposé par la pandémie du coronavirus afin de garantir la sécurité physique de nombreuses personnes, la cybersécurité ne doit pas être oubliée, et dans cette situation singulière, elle reste la priorité absolue pour les entreprises ainsi que pour toutes autres organisations soucieuses de l’intégrité de ses démarches.

L’objectif de ce webinaire était de s’interroger sur les bonnes pratiques qu’il convient d’adopter face aux cyber-risques et sur la nécessaire sensibilisation des collaborateurs ainsi que de mettre en lumière les différents enjeux liés à la sécurité informatique à l’heure du télétravail, mais aussi de partager...

des conseils en ligne et de répondre aux interrogations des participants.

Par ailleurs, les données sont un enjeu de sécurité pour les entreprises. Les habitudes de travail ayant considérablement évolué ces dernières années. Avec la rapide évolution du web et surtout du très haut débit pour les particuliers, le succès des smartphones toujours plus performants, du cloud et des solutions collaboratives de travail en ligne, le travailleur est de moins en moins sédentaire. Si le télétravail semble entrer dans les mœurs tant du côté des ressources humaines que des salariés et qu’il présente de nombreux avantages, il y a un sujet qu’il ne faut absolument pas négliger : la sécurité des données manipulées par un télétravailleur.

La question est d’autant plus légitime lorsque le monde fait face à une pandémie des plus compliquée à gérer et qui nous impose le télétravail comme modèle d’où la nécessité de sécuriser l’ensemble des éléments de la chaîne du télétravail.