Mali : la mort de l’Emir terroriste Abou Yahya Aljazairi confirmée

Mali : la mort de l’Emir terroriste Abou Yahya Aljazairi confirmée

Le successeur de Yahya Aboul Hammam à la tête de la Katiba de l’Emirat du Sahara, Abou Yehya Aljazairi a bel et bien été abattu, le 6 avril dernier suite à l’attaque du camp militaire de Bamba (Gao), où une vingtaine de soldats avaient péri. La confirmation de la mort de ce chef terroriste a été faite par plusieurs sources proches d’AQMI. L’homme était surtout connu pour avoir été à l’origine de plusieurs attaques meurtrières dans les régions de Gao, Tombouctou et Koulikoro.

Le 22 avril dernier un faux communiqué de presse attribué à AQMI, donnait l’Emir du groupe JNIM pour mort. Il a fallu attendre...

encore quelques jours pour en avoir la confirmation définitive.Il a été grièvement blessé lors de l’attaque de la caserne militaire de Bamba dans la région de Gao, le 6 avril dernier.

L’homme était surtout connu pour avoir été à l’origine de plusieurs attaques meurtrières dans les régions de Gao, Tombouctou et Koulikoro.

La confirmation de la mort de ce chef terroriste, Abou Yehya Aljazairi, a été faite par plusieurs sources proches de Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).Pour rappel AQMI fait partie de Jabhat Nusrat Al Islam wa Al Muslimin (JNIM) qui regroupe plusieurs groupes terroristes dans le Sahel et qui a été créé en mars 2017.

Agences