Décès de l’ex-entraineur du Réal, Radomir Antic

Décès de l’ex-entraineur du Réal, Radomir Antic

L’ancien entraîneur de la Serbie et de l’Atletico Madrid Radomir Antic est décédé à l’âge de 71 ans, a indiqué l’équipe espagnole lundi.

"Aujourd’hui est un triste jour pour la famille Atletico Madrid que nous pleurons la mort de notre ancien entraîneur Radomir Antic qui est décédé aujourd’hui à l’âge de 71 ans", a déclaré un communiqué sur le site officiel du club.
Le journal espagnol AS a déclaré antic était mort en raison de complications de la pancréatite.

Antic a eu une carrière de joueur variée en tant que défenseur couvrant 17 ans dans lequel il a joué pour le Partizan Belgrade dans son pays d’origine, Fenerbahce en Turquie, Real Saragosse en Espagne avant de terminer sa carrière en Angleterre avec Luton Town.
Il a entraîné une foule de côtés espagnols, y compris Saragosse, Real Madrid et Barcelone, mais est surtout connu à l’Atletico, où il a passé cinq...

ans et a dirigé une équipe contenant l’entraîneur actuel Diego Simeone pour gagner un doublé Liga et Copa del Rey en 1996.
Il a également conduit la Serbie à se qualifier pour la Coupe du Monde 2010, puis à travailler en Chine. Son dernier passage en tant qu’entraîneur a été avec le club chinois de Super League Hebei China Fortune Hebei Fortune en 2015.

Le président de l’Atletico Enrique Cerezo a declaré "Aujourd’hui, nous avons perdu une grande personne et l’un des architectes de ce magnifique âge d’or pour l’Atletico. Je suis très fier de l’avoir connu et partagé chaque instant à ses côtés »
Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos a également rendu hommage, écrivant sur Twitter: "Vous avez fait Atetico grande et vous avez fait notre rivalité plus grande. Adieu à une carrière d’entraîneur unique - Atletico Madrid, Barcelone et Real Madrid. Repose en paix.

Hind khalikane(stg)