Covid-19: Voici les trois symptômes supplémentaires à surveiller

Covid-19: Voici les trois symptômes supplémentaires à surveiller

Outre la toux et la fièvre, l’infection au coronavirus peut également se manifester par des maux de tête, des vertiges et la perte de l’odorat, selon une étude publiée sur le site Lancet.

La toux et la fièvre ne sont pas les uniques symptômes de la contamination par le Covid-19. 8% des malades à Wuhan ont eu des maux de tête, des vertiges et de l’anosmie, indique une étude publiée sur le site Lancet.

Selon des données provenant d’Italie, de Chine et de Corée du Sud, cette dernière caractéristique est particulièrement répandue.

En Allemagne, plus des deux tiers des malades ont fait état de l’incapacité...

à identifier les odeurs.

Des chercheurs conseillent de faire attention à l’état général de son organisme, des moments d’égarement et de la fatigue apparaissant au début de la maladie.

A ce jour, le coronavirus a contaminé plus de 1 237 000 personnes dans 210 pays du monde et fait plus de 70 000 morts. Parmi les pays les plus touchés : les Etats-Unis qui recensent toujours le plus grand nombre de cas (330 000 malades) et l'Espagne qui devient le pays le plus touché en Europe (131 000 malades et plus de 12 600 décès). L'Italie déplore 128 000 cas et  15 300 morts