Covid-19, hôpital de campagne de 700 lits à la Foire de Casablanca dans 15 jours

Covid-19, hôpital de campagne de 700 lits à la Foire de Casablanca dans 15 jours

Avec 279 personnes malades, la Région Casa-Settat est de loin la première des régions du Maroc en termes d'exposition au Covid-19. C'est pour cela que les autorités de la ville, Région, Ville et Province, avec la collaboration de la direction préfectorale de la Santé à Casablanca, ont décidé d'ériger un hôpital de campagne d'une capacité de 700 lits.

Cette structure occupera l'espace de la Foire de Casablanca, sur 20.000 m², et sera divisée en quatre zones, chacune séparée des autres, dotée d'un staff médical dédié...

et équipée d'un système de conditionnement d'air. L'espace du parking de voitures sera réaménagé en salles de consultations et bureaux pour les médecins, en plus des toilettes et des lieux réservés pour les casiers des personnels sur place.

Les travaux ont commencé samedi 4 avril pour une livraison de la structure en 15 jours, et les travaux sont estimés à environ 45 millions de DH.

Il s'agit d'une mesure de précaution, en anticipation d'un éventuel bond des chiffres des cas de contamination et de décès.