Coronavirus : que faire chez soi en période de confinement ?

Coronavirus : que faire chez soi en période de confinement ?

Beaucoup d’entre nous entrent maintenant dans la deuxième ou troisième semaine dans ou face à une période de quarantaine ou d’isolement en raison du risque de coronavirus ou d’infection. Dans le meilleur des cas, rester à l’écart des êtres chers, des pairs et des collègues serait un défi, mais ajouter le spectre d’une infection potentiellement mortelle au mélange cela à une expérience de stress élevé.

Ceux qui ont connu la quarantaine ou l’isolement parlent d’une série de fardeaux qui font des ravages sur le sentiment de bien-être. La limitation du contact social naturel, l’arrêt d’une routine quotidienne et l’expérience d’un manque de contrôle sur sa vie peuvent être débilitantes et épuisantes.

Voici quelque idée pour poursuivre l’esprit de découverte, de curiosité et de plaisir du voyageur dans une nouvelles limites à la maison.

-Rattraper tes séries préférées et en commencer des nouvelles :

Attrapé les derniers épisodes de ses séries préférées que vous avez  pu rater, ou bien re-regardez vos séries préférées

-Lire un roman, livre ou commencer une nouvelle saga littéraire

Cette période de confinement, prévue pendant une quinzaine de jours, est l'occasion de relire des livres qu'on adore.

-Faire du yoga et/ou du sport :

C’est le moment de vous y mettre. C’est le moment...

de prendre de bonnes habitudes. Autant profiter de cette période exceptionnelle pour revenir transformé.

-Apprendre une nouvelle langue, Faire une activité créative (dessin, peinture, écriture), Apprendre une nouvelle compétence :

Vous vous plaignez de ne jamais avoir le temps ? Si vous en disposez désormais vous allez pouvoir enfin faire ce que vous avez toujours rêvé de faire.

 -Faire un grand ménage de printemps :

 Ce grand marathon de tri, de lavage et de rangement est indispensable pour votre bien être dans votre logement, Le grand nettoyage résonne souvent avec nouveau départ.

-Cuisiner 

Cuisiner, les enfants adorent ! Mettre la main à la pâte et vous aider… un plaisir et une activité sympa à partager.

-Se faire une petite séance cocooning

Prenez le temps de prendre soin de vous. Masques maison, pédicure, bains d’huiles pour les cheveux. Vous vouliez essayer de nouvelles routine de soins mais vous aviez laissé tomber l’idée à cause du manque de temps le matin, c’est le moment de voir si elle est réellement efficace.

-Faire des fiches de révision pour tes examens de fin d'année :

Rappelez-vous, bien qu’elles soient longues et fastidieuses à réaliser, elles vous feront gagner un temps précieux lors de vos révisions et vous déchargeront d’un peu de stress.

Hind Khalikane(stg)