Covid-19 : l’Espagne dépasse la Chine avec 3434 décès

Covid-19 : l’Espagne dépasse la Chine avec 3434 décès

Le nombre de cas confirmés du nouveau virus Corona en Espagne est passé à 47 610, avec une augmentation de 7937 nouveaux cas en 24 heures, selon ce que le ministère de la Santé a annoncé aujourd'hui (mercredi).

Le nombre de décès dus à l'épidémie en 24 heures a atteint 738 nouveaux décès, portant le nombre total de décès depuis l'épidémie du virus dans le pays à 3434 décès, contre 2696 décès enregistrés mardi.

Fernando Simon, directeur du Centre de coordination des urgences au ministère de la Santé, a déclaré lors d'une conférence de presse tenue à l'issue de la réunion du comité technique pour gérer les conséquences du virus Corona que 5367 des personnes infectées par l'épidémie se sont rétablies du nombre total d'infections confirmées tandis que 3166 des blessés subissent des traitements intensifs, soit une augmentation de 530 cas par rapport au résultat d'hier .

La partie madrilène reste la plus touchée parmi les autres parties d'Espagne, en raison du déclenchement de l'épidémie de Corona, le nombre de cas confirmés atteignant 14 mille 597, soit une augmentation de 2245 cas par rapport au bilan d'hier, tandis que le nombre de décès dans cet organisme atteint 1825 décès, ce qui représente 53,15%. Sur le nombre total de décès dus au virus en Espagne, alors que 3031 des personnes infectées par l'épidémie se sont rétablies, une augmentation de 740 cas par rapport à hier.

   Pour faire face à la pression exercée par les services funéraires et funéraires à Madrid, compte tenu de l'augmentation constante du nombre de décès dus à l'épidémie, une patinoire située dans le Palacio de Heilo (Palais de glace) dans la capitale Madrid a été créée en tant que dépôt temporaire pour la collecte des corps des victimes décédées...

des suites du virus corona émergent.

   Le gouvernement local a assuré à Madrid que la création de cet espace pour recevoir les corps des victimes s'inscrivait dans le cadre des efforts déployés pour faciliter le travail des sépultures et des funérailles dans le cadre de cette situation exceptionnelle, ainsi que pour fournir un soutien et une assistance et soulager la douleur des proches des victimes et la pression connue des entrepôts des morts dans les hôpitaux et centres de santé de Madrid. .

   Le parc des expositions du centre de Madrid (IFEMA) a été transformé en hôpital de campagne d'une capacité de 1500 lits, où l'épidémie lui a été transférée à la fin de la semaine dernière, et la capacité de logement de cet hôpital mis en place par les unités d'urgence militaire des forces armées peut être portée à 5500 lits, ce qui en fera le plus grand du genre en Europe.

   Et a adopté le gouvernement espagnol lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres tenue hier, mardi, la décision de proroger l'état d'urgence pour une nouvelle quinzaine de jours jusqu'au 11 avril prochain, une décision qui sera présentée aujourd'hui mercredi à la Chambre des représentants (la chambre basse du Parlement) pour ratification comme stipulé dans la constitution espagnole.

   Le gouvernement espagnol a décidé de prolonger l'état d'urgence dans tout le pays avec les mêmes conditions et exigences que l'arrêté royal d'annoncer l'état d'urgence, qui a été approuvé lors d'une session extraordinaire du cabinet tenue le 14 mars, selon laquelle il est interdit aux Espagnols de quitter les maisons, sauf pour aller travailler quand il est Cela ne peut pas être fait à distance, ni pour acheter de la nourriture ou pour acheter des médicaments.