PLF2020 : «  un texte à orientation sociale » selon Elotmani

PLF2020 : «  un texte à orientation sociale » selon Elotmani

Le projet de loi de finance 2020 est un projet à caractère social selon le chef de gouvernement. Présidant, aujourd’hui à Rabat, les travaux de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, M. Elotmani a assuré que les budgets consacrés aux programmes sociaux ont connu une hausse importante et se renforce d’année en année.

Le responsable a rappelé dans ce sens l’ouverture, pour la deuxième année consécutive du concours unifié pour les personnes en situation d’handicap. « Cette année, quelque 200 personnes sont concernées par ce concours » a rapporté le porte-parole du gouvernement, Hassan Abyaba, lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion du Conseil. Citant le Chef de gouvernement, le responsable a rappelé que l’année dernière 50 personnes ont été recrutées dans le cadre de ce concours. Le...

PLF2020 prévoit de nouveau 200 postes dans le cadre de ce concours, toujours selon un communiqué rendu public par le département du chef de gouvernement.

La réunion du Conseil a connu en début de ses travaux l’adoption de plusieurs textes de loi. Il s’agit notamment du projet de loi qui modifie et complète la loi relative aux droits d’auteur et droits voisins et du projet de loi relatif au Bureau Marocain du Droit d’Auteur (BMDA). Le Conseil a adopté également deux projets de décret, dont le premier est relatif à la composition et au fonctionnement de la Commission Nationale des Explosifs ainsi que de ses Commissions Provinciales et Préfectorales et le deuxième relatif aux modalités d’octroi, de renouvellement et de retrait de la carte de contrôle d’explosifs, ainsi que sa période de validité.