Coupe du roi : Le match pour départager le Raja le Wydad

Coupe du roi : Le match pour départager le Raja le Wydad

Il faudra attendre le match pour savoir  qui du Raja ou du de Casablanca sera au quart de final. Ce  samedi au complexe Mohammed V de Casablanca, pour le compte des huitième de finale aller de la Coupe Mohammed VI, le Raja au Wydad de Casablanca ont fait match nul 1-1 dans un match âprement avec un spectacle digne des grands derby européens.  

Après avoir concédé un retard d'un but au terme de la première mi-temps (Ismaïl El Haddad à la 33e minute), le Raja de Casablanca a refoulé la pelouse du complexe Mohammed V tout en puissance après le passage aux vestiaires. Les Verts ont, en effet, rétabli la parité dès la 50e minute, par le biais du congolais Fabrice Ngoma d'un tir dans la surface du WAC. La rencontre s'est ensuite poursuivie comme...

elle a démarré : un léger avantage en termes de possession pour le Raja, alors que le Wydad concentrait ses efforts sur les contre-attaques, bossté par la rapidité d'El Haddad, de Tighazoui et d'El Kaâbi. Le coaching de Patrice Carteron a conforté cette situation, car l'entrée en jeu de Metouali et d'El Arjoune a permis au Raja de dominer la ligne médiane. Ben Malongo est ensuite passé tout près du 2-1, avec une reprise de la tête à 2 mètres de la ligne du but du WAC, mais la vigilence de Réda Tagnaouti a maintenu le score à 1-1. Les frères ennemis de Casablanca se livreront, en fin novembre, un second duel tout aussi intense que celui de samedi, sachant que le Wydad partira avec un léger avantage, du fait qu'il était club visiteur samedi.