Affaire Epstein : quel lien avec Trump, Bill Clinton et le prince Andrew?

Affaire Epstein : quel lien avec Trump, Bill Clinton et le prince Andrew?

Le financier américain, accusé d'exploitation et d'agressions sexuelles sur plusieurs dizaines de mineures, a été retrouvé mort dans sa cellule de prison new-yorkaise samedi matin, à l'issue d'un « suicide apparent », selon l'administration pénitentiaire. L'affaire est embarrassante pour plusieurs personnalités américaines et étrangères.

Conditions précises de sa mort, poursuites de l'enquête, liens avec la France... De nombreuses questions restent en suspens, lundi 12 août, deux jours après la découverte dans sa cellule de la prison fédérale de Manhattan (Etats-Unis) du corps sans vie de Jeffrey Epstein, financier accusé de trafic et d'agressions...

sexuelles sur mineures.

Ce dernier avait été inculpé, le 8 juillet, pour exploitation sexuelle de mineures et d'association de malfaiteurs en vue d'exploiter sexuellement des mineures. L'administration pénitentiaire, dans l'attente des résultats de son autopsie, a qualifié la mort du magnat d' « apparent suicide ».

Au-delà des circonstances exactes de sa mort, les relations entre le sexagénaire et plusieurs personnalités politiques, tels l'actuel président des Etats-Unis, Donald Trump, l'ancien chef d'Etat Bill Clinton ou encore le prince Andrew – deuxième fils de la reine d'Angleterre –, restent au cœur des interrogations et spéculations.