Policy center lance l'appel à candidatures pour le programme Emerging Leaders

Policy center lance l'appel à candidatures pour le programme Emerging Leaders

Le Policy center lance ce lundi l'appel à candidatures pour le programme Emerging Leaders 2019 pour les jeunes qui font preuve de leadership et d'dans leur domaine.

Chaque année, le programme Dialogues en émergence de l'Atlantic Dialogues réunit de 40 à 50 jeunes dirigeants âgés de 23 à 35 ans, originaires du bassin atlantique et d'Afrique, qui ont fait preuve de leadership et d'initiative dans leur domaine et qui visent à façonner l'agenda régional et mondial en Afrique. Politique, finance, entreprises, société civile, universités et médias, ces leaders émergents ont démontré des capacités de leadership et un fort sentiment d’engagement envers les problèmes sociaux et économiques auxquels font face leurs communautés en particulier et le monde en général.

Ce programme annuel a lieu deux jours avant la conférence Atlantic Dialogues. Il s’agit d’un programme d’immersion politique sur mesure qui consiste en des discussions de groupe structurées avec des décideurs sur des questions clefs en matière de développement et de coopération en Atlantique, ainsi que des réunions informelles avec des communautés innovantes. Les ADEL se joignent à la Conférence des Dialogues de l’Atlantique...

immédiatement après le programme en tant que participants à part entière et se voient offrir une occasion unique d’assister à cet événement de haut niveau et de prendre la parole lors des différentes sessions ainsi que lors de la plénière finale. À l'origine, l'objectif de ce programme était d'intensifier le dialogue intergénérationnel au sein même de la conférence, mais cette notion a évolué au fil des années. 

Par le biais de discussions et de débats avec d’autres jeunes dirigeants, ainsi qu’avec des décideurs politiques, économiques et civils bien établis, les rythmeurs sélectionnés auront la possibilité d’élargir leurs connaissances, d’approfondir leurs compétences et de créer des liens avec les autres membres de cette communauté en pleine croissance.

Le programme ADEL, qui a débuté en 2012 avec 35 leaders émergents, compte aujourd'hui environ 292 au sein de sa communauté, tous issus de différents secteurs, domaines, région. Le Policy Center for the new South, cherche à créer un sentiment de communauté plus fort entre PCNS et les ADEL, ainsi qu’entre les ADEL eux-mêmes, et à exploiter davantage le potentiel de cette communauté sans cesse croissante de leaders actuels et futurs outre-Atlantique. Bassin.