Exclusif : Aicha Amrani «destituée» de la présidence de l'Afem

Exclusif : Aicha Amrani «destituée» de la présidence de l'Afem

L'Assemblée générale de l'Afem a voté ce mardi la destitution de madame Aicha Amrani Laasri de la présidence de l'Association.
En (photo ci-contre) les quatre présidentes des régions présentes à l'assemblée générale.
Pour rappel, il y a quelques semaines, des membres de l'Association avait noté plusieurs dysfonctionnements depuis que Mme Laasri a pris les rênes de l'organisme et suite à cela, ces membres dirigés par Salwa Karkri ont tenu une réunion du Conseil d'administration pour voir la suite à donner pour le bon fonctionnement de l'organisation.
 
Ce mardi donc, c'est au siège de la CGEM à Casablanca que le vote de destitution de la présidente de l'Afem a eu lieu avec 144 votantes 
131 oui
5 : Non
8 annulations
 
Madame Laasri n'a duré à la tête de l'Afem presque un an jour pour jour pour être élue le 5 juin 2018 face à Leila El Andaloussi.
 
Selon Mme Karkri, les griefs portés à l'encontre de Mme Laasri portent sur le fait que  « Aicha Amrani Lassri a échoué à fédérer les membres de...

l’association autour d’une nouvelle équipe pour mener à bien ses missions ».

 
Alors que la crise couvait bien dans l'Association, Saloua Karkri l’ancienne présidente de l’association se désolait que la présidente n’ait pas réussi à constituer son bureau et d'ajouter l'époque que « Aicha Amrani Lassri a constitué trois bureaux exécutifs de l’association en moins d’un an. Plusieurs membres du bureau ont démissionné et la présidente était incapable de constituer une équipe soudée pour diriger l’association. Ceci n’est jamais arrivé à l’AFEM en 20 ans d’existence ».
 
 
Pourtant la désormais ex-présidente de l'Afem conteste la décision du Conseil d'Administration tenue le 30 mai et présidé par Asma Mouline à laquelle elle avait pris part. Et a saisi la justice pour casser les décisions prises lors de ce Conseil d'administration.
 
Dans un communiqué daté ce dimanche 24 juin, Mme Laasri a déclaré que l'audience entre elle et l'autre camp est même fixée au 2 juillet.
 
En attendant la prochaine élection est prévue pour décembre.
Affaire à suivre.
MB