Plan de paix : un cadre du ministère des Finances pour représenter le Maroc

Plan de paix : un cadre du ministère des Finances pour représenter le Maroc

A la conférence de Bahreïn, où sera présenté les 25 et 26 juin le « plan de paix » imaginé par Donald Trump, c’est un cadre du ministère de l’Economie et des Finances qui y prendra part indique le porte-parole du Ministère des affaires étrangères.

La participation à cet atelier technique et sectoriel, se fait aux côtés de plusieurs pays arabes, africains et européens, ainsi que de nombreuses organisations régionales et internationales, ajoute le porte-parole.

Pour rappel, Jared Kushner, le gendre de Donald Trump avait en passant par le Maroc, fait une tournée régionale, en Jordanie...

et en Israël. Il y avait défendu ce plan, qu’ils appellent à Washington « le deal du siècle ».

Cette rencontre, a pour objectif de proposer une solution au conflit israélo-palestinien, qui selon la partie palestinienne est déjà vouée à l’échec, malgré les 50 milliards dollars d’investissement leur est proposé.  

« Nous avons besoin de soutien économique, d’argent et d’aide, mais avant tout, il faut une solution politique … Nous ne pouvons accepter que l’Amérique transforme cette cause qui est politique en une cause économique » a expliqué le président palestinien, Mahmoud Abbas dimanche lors d’une conférence de presse.