Un Bac blanc pour jauger le niveau des bacheliers casablancais

Un Bac blanc pour jauger le niveau des bacheliers casablancais

German Academy et son partenaire EMG s’y prennent tôt dans le recrutement de leurs futurs lauréats. Les deux établissements démarrent leur campagne de recrutement avec le lancement d’un Bac blanc. « L’enjeu est que les candidats identifient leurs lacunes quelques jours avant l’examen officiel, dans les conditions réelles du baccalauréat », fait valoir Elmostapha Zaro, directeur général de EMG. Les épreuves se tiendront le 29 mai prochain dans les locaux de German Academy et EMG à Casablanca, environ deux semaines avant le baccalauréat officiel, prévu pour se tenir du 11 au 14 juin 2019.

 Pour rappel, plus de 440.000 étudiants se sont inscrits aux dernières épreuves du baccalauréat 2017-2018. « A la veille du baccalauréat, nous allons leur offrir de venir passer cet examen blanc pour...

évaluer leur niveau dans les matières scientifiques. Les épreuves porteront sur les filières sciences Mathématiques, physique-chimie, SVT et économie. L’année prochaine, l’examen se fera online », annonce Said Badi directeur général de German Academy. Et d’ajouter : « A l’issue de l’examen, les trois meilleurs candidats bénéficieront de la bourse d’excellence Adam Ries, du nom du premier mathématicien allemand, né en 1492. Le meilleur au terme de l’examen jouira d’une remise de 100% sur les frais de scolarité. Concrètement, ce dernier fera le cycle préparatoire gratuitement. Le deuxième au classement bénéficiera d’une remise de 50% et 25% pour le troisième ». La bourse d’études couvrira l’année académique 2019-2020. De quoi alléger les parents d’élèves de frais de scolarité s'élevant à 95.000 DH pour le cycle.