L’UMT-Finances lance un appel en solidarité avec Zohair Chorfi

L’UMT-Finances lance un appel en solidarité avec Zohair Chorfi

Lors des 3e Assises de la fiscalité à Skhirat les 3 et 4 mai derniers, le secrétaire général du ministère des Finances Zouhair Chorfi, avait accusé les médecins du secteur privé de minimiser leurs déclarations de revenu aux impôts. Il est depuis engagé, à son cors défendant, dans une bataille avec des adversaires qui envisagent de l’attaquer en justice.

Le syndicat national des Finances, adossé à l’Union marocaine du travail, a lancé une pétition en soutien à Zouhair Chorfi, dans ce bras de fer qui se concrétisera peut-être, si les médecins engagent réellement une action en justice.

Le syndicat appelle à dévoiler les noms des médecins fraudeurs et suggère aux citoyens...

de boycotter les cliniques qui refusent les paiements par chèque. Pendant sa prise de parole, Zouhair Chorfi avait dénoncé les cliniques qui refusent ce moyen de paiement. Le syndicat exhorte également la DGI à publier les chiffres exacts des contributions fiscales des médecins et des cliniques ainsi que de publier la liste de ceux qui sont en situation frauduleuse.

Une pétition et une manifestation sont au programme. En effet, les deux organismes appellent à un sit-in devant le siège du ministère des Finances mardi 21 mai à partir de 11 h.

Nous y reviendrons si les médecins de cliniques privées franchissent le pas de la justice, et même dans le cas contraire...

MB