Blatter veut ester Infantino en justice et réclamer ses montres

Blatter veut ester Infantino en justice et réclamer ses montres

Le 9 mai, l'ancien président de la FIFA Sepp Blatter, a annoncé qu'il envisageait d'intenter un procès contre son successeur à la tête de la FIFA Gianni Infantino, pour avoir diffusé de « fausses informations », il déclare que ce dernier à porter atteinte à sa réputation.

« J’engagerai des actions en justice contre Gianni Infantino et la FIFA », a déclaré Blatter, qui a dirigé la FIFA pendant 17 ans, au magazine suisse d'information Weltwoche. « Trop c'est trop », a déclaré Blatter.

Agé maintenant de 83 ans, et exclu à la FIFA pour violation de l'éthique en 2015 à cause du scandale FifaGate qui a mis l'organisation à genoux et qui purge toujours sa peine de six ans qui a été réduite en appel, Blatter entretient depuis longtemps une relation glaciale avec Infantino et a lancé en octobre une attaque acerbe contre l'actuel patron de la FIFA, l'accusant de « vendre le jeu du peuple », évoquant l'élargissement de la Coupe du Monde à 48 équipes et le plan d'investissement de 25 milliards de dollars d'Infantino.

Blatter, dont les propos publics semblent ne plus avoir d’échos, a affirmé lors de l'interview que les déclarations de la FIFA concernant de prétendus paiements qu'il avait reçus contenaient de fausses informations.

« Les informations et les divers...

communiqués diffusés par la FIFA concernant mes revenus sont différents de la réalité et, par conséquent, sont diffamatoires », a-t-il déclaré à Die Weltwoche .

Il a notamment contesté les allégations selon lesquelles, après la Coupe du monde de 2014 au Brésil, il aurait reçu une prime de 12 millions de francs suisses. «Les informations selon lesquelles j'ai reçu ce bonus sont fausses», a-t-il déclaré. Il affirme également qu'il n'a rien reçu du fonds de pension de la FIFA, qu'il a contribué à créer, contrairement à d'autres anciens membres du Comité exécutif.

Au moment de son interdiction, Blatter a déclaré qu'il devait immédiatement quitter son poste et il affirme maintenant qu'il n'a même pas été en mesure d'emporter ses effets personnels. Il affirme avoir demandé à Infantino de les récupérer à plusieurs reprises, mais que la FIFA possédait toujours sa précieuse collection de montres.

Dans une déclaration largement publiée, la FIFA a déclaré qu'elle « rejette fermement toutes les affirmations sans fondement de M. Blatter et peut fournir toutes les preuves nécessaires s'il souhaite intenter une action en justice. » « Entre-temps, nous pouvons confirmer que M. Blatter perçoit sa pension conformément au système de pension suisse, comme tout autre retraité suisse. », a souligné la FIFA à son tour.

MN