Honda et Toyota réduisent leurs coûts pour innover davantage

Honda et Toyota réduisent leurs coûts pour innover davantage

Les deux célèbres constructeurs automobiles japonais, sont prêts à minimiser les coûts de leurs produits afin de pouvoir, dans les années à venir, développer des voitures électriques et les services de covoiturage.

Toyota a déclaré que la hausse des coûts liés au développement de nouvelles technologies telles que les voitures connectées augmentait la pression pour générer des économies chaque fois que possible, tandis que Honda annonçait qu'elle allait réduire sa gamme de véhicules pour réduire les coûts de production.

« Nous n'avons toujours pas été en mesure d'améliorer suffisamment nos coûts l'année dernière », a déclaré le directeur financier de Toyota, ajoutant que les investissements croissants requis pour les nouvelles technologies et les autres coûts rendaient la réduction des coûts plus difficiles.

Le PDG de Honda, a déclaré que le troisième constructeur automobile du Japon réduirait le nombre de variantes de modèles de voitures à un tiers des offres actuelles d'ici 2025, réduisant...

ainsi les coûts de production globaux de 10% et réorientant ces économies vers la recherche et le développement avancés.

Réduire les coûts, pour un bénéfice meilleur

« Nous reconnaissons que le nombre de modèles et de variantes au niveau de la finition et des options a augmenté et que notre efficacité a diminué », a-t-il déclaré.

Toyota s'attend à ce que les efforts de réduction des coûts contribuent à augmenter le bénéfice d'exploitation de 3,3% à 235 milliards de yens (23,20 milliards de dollars) d'ici mars 2020. Notant qu’au cours de l'exercice écoulé, Toyota a dégagé un bénéfice d'exploitation de 2,47 milliards de yens.

Les réductions de coûts attendues par Honda contribueraient à augmenter le bénéfice d'exploitation de 670 milliards de yens pour atteindre 770 milliards de yens en mars. C'est moins que la moyenne de 22 estimations d'analystes établie par Refinitiv pour un montant de 834 milliards de yens.

Avec Reuters