Couverture médiatique du FIFM : 571 représentants de médias présents à Marrakech

Couverture médiatique du FIFM : 571 représentants de médias présents à Marrakech

La 17ème édition du Festival international du film de Marrakech a eu un rayonnement médiatique impressionnant ou il n’a rien a envié aux grands événements cinématographiques comme le Festival de Cannes ou la Mostra de Venise.

A Marrakech, pas moins de 571 représentants de médias marocains et internationaux couvrent, au quotidien, les projections, débats, soirées de gala, hommages et autres manifestations du FIFM. Représentants 215 organes médiatiques, ils proviennent de 22 pays en plus des représentants de médias panarabes et d’agences de presses régionales internationales.

Comme tout grand événement de cette envergure, la couverture multilingue assure au Festival une diffusion sur les cinq continents avec des médias écrits, audiovisuels et web en provenance de France, d’Espagne, du Royaume-Uni, d’Italie, d’Allemagne, de Finlande, de Norvège, de Grèce, de Serbie, des Pays Bas, de...

Belgique, d’Algérie, du Liban, des Emirats Arabes Unis, de Tunisie, d’Egypte mais également du Japon, de Chine, de Turquie, du Brésil, des USA et d’Australie.

Parmi eux, 476 journalistes, photographes et techniciens marocains. Ils représentent 146 médias nationaux et régionaux de référence.

Dans le détail, 16 chaînes de radio et de télévision accompagnent cette 17ème édition du FIFM. 51 supports écrits dans les deux langues (arabe et français) assurent une couverture quotidienne du Festival en plus de 79 portails d’information et sites web locaux et nationaux, spécialisés et généralistes.

Egalement présents à Marrakech, les correspondants locaux de médias internationaux de référence. Ils sont au nombre de 18 et représentent plusieurs organes médiatiques (télévision, presse écrite, agence de presse, etc.) diffusant en arabe, en français, en anglais, en espagnol, en chinois et en turc.