Après le Maroc et l’Egypte le Nigéria confirme les difficultés des Africains à bien entamer le tournoi

Après le Maroc et l’Egypte le Nigéria confirme les difficultés des Africains à bien entamer le tournoi

Départ catastrophique des 3 premières équipes africaines déjà entrée en lice pour ce mondial. Avant l’entrée en compétition de la Tunisie et du Sénégal, les trois représentants africains ont débuté par des défaites le mondial 2018.

Ce samedi c’était l’entrée en lice du Nigeria qui aura beaucoup de choses à se reprocher ce soir après le match contre la Croatie, qui a vu cette dernière l’emporter par une victoire 2-0 en étant  peu impressionnante. Le problème n'était pas que le Nigéria ne pouvait pas y parvenir mais c’est plutôt, il faisait face à un réalisme et une discipline tactique que les Croates sont venus à bout des Super Eagles.

Encore un but contre son camp qui commence à faire légion dans cette compétition en première mi-temps n'a pas aidé les choses. Mario Mandzukic de la tête vers le poteau arrière et Oghenekaro Etebo l'a transformé dans son propre filet. C'était au moment où les Super Eagles...

montaient en puissance.

Après cela, c'était comme s’ils marchaient dans l’eau essayant sans succès des tirs pour titiller le gardien croate avec deux tirs cadrés seulement durant 90 minutes de jeu.

Luka Modric le madrilen est venu assommer les Nigérians après avoir transformé un penalty suite à une faute sur Mario Mandzukic dans la surface de réparation. Le match était déjà terminé pour les Nigerians qui n'avaient aucune chance d'obtenir un but voire l’égalisation car les Croates étaient restés bien en place.

Pour la prochaine journée, les Nigérians affronteront l'Argentine elle aussi très mal partie dans ce poule qui est devenu juste très compliqué même pour la Croatie qui pourtant est la seule équipe de ce groupe à avoir trois points. La Croatie jouera contre l'Islande, qui pourrait leur causer des problèmes, comme c’est le cas face à l’Argentine aujourd’hui.

En dépit des craintes d'avant match, il n'y avait aucun rapport de chants racistes parmi la foule.

MN