Maladies rares : Rotaract et AMRM veulent briser le mur du silence

Maladies rares : Rotaract et AMRM veulent briser le mur du silence

Le club associatif Rotaract de l’Ecole Hassania des Travaux Publics (E.H.T.P) organise un grand gala en faveur des personnes atteintes de maladies rares à Casablanca, le jeudi 19 avril 2018.

En partenariat avec l’Ecole Supérieure des Industries du Textile et de l’Habillement (ESITH) et l’Alliance des Maladies Rares au Maroc (AMRM), cette soirée sera placée sous le thème : "Rares, fiers, soyons solidaires", se tiendra dans un restaurant situé sur l’avenue Al Qods et Haifa, dans le quartier d’Aïn Chock à Casablanca.

L’objectif de cette soirée est de "briser le mur de silence qui entoure encore trop souvent la question de ces maladies rares et de ceux qui en souffrent (enfants en particulier) ainsi que les jeunes membres étudiants de ces associations, " a cité le communiqué et rappelle aussi a ceux-ci ont décidé d'agir en faveur...

de cette cause.

Rotaract et AMRM informent en outre que "la totalité des fonds récoltés sera versée à l'Alliance des Maladies Rares" qui regroupe 9 associations œuvrant pour apaiser notamment les souffrances des « petits innocents rares et oubliés ».

Lors de cette soirée, la présidente de l’Alliance des Maladies Rares, le Dr Khadija Moussayer, fera une brève intervention pour évoquer les difficultés que rencontrent au quotidien les malades et cela à partir de seulement 4 exemples : la myasthénie, la mucoviscidose, le syndrome de Rett et Xeroderma pigmentosum. 

Cette soirée sera aussi un moment de joie et de convivialité où au-delà de la présence d’artistes de renom, restauration, tombola et autres surprises seront au programme pour passer une très bonne soirée.

 

Rédaction