Ligue des Champions – Le Real Madrid s’en sort (miraculeusement) bien

Ligue des Champions – Le Real Madrid s’en sort (miraculeusement) bien

Real Madrid – PSG (1-0)

Laurent Blanc et le Paris St-Germain s’en mordent encore les doigts aujourd’hui. Ils ont failli faire tomber le grand Real Madrid hier soir au Bernabeu, mais les poteaux et l’impensable bévue de Kevin Trapp en ont décidé autrement.

Un début de rencontre assez timide à l’image du match aller n’augurait rien de bon côté spectacle. Pendant 30 minutes, l’ennui était total. Dès lors, les Parisiens ont décidé de passer à la vitesse supérieure, et sur un contre éclair d’Aurier, Blaise Matuidi aurait pu donner l’avantage à son équipe sur un plat du pied mal exécuté. Quelques minutes plus tard, c’est Zlatan qui se charge de réveiller ses troupes, mais son enroulé du droit passe de très prés à côté de la cage de Keylor Navas. Très vite, la rencontre perd en intensité à cause des sorties sur blessure de Marco Verrati et celle de Marcelo. Des changements décisifs, puisque Nacho donnait de la joie à tout un stade, profitant d’une erreur monumentale et incompréhensible du gardien parisien pour remettre ses coéquipiers sur de bons rails (1-0). Cette action sera une des rares qui se présentera au Real Madrid pendant toute la rencontre, tellement la domination parisienne fut outrancière. Un coup franc, plus tard, de Zlatan qui passe à quelques centimètres du cadre, et une passe laser de Di Maria pour son acolyte uruguayen Edinson Cavani qui rate complètement et scandaleusement son face à face avec le gardien, rendent la mission parisienne encore plus délicate. L’arbitre envoie les deux équipes aux vestiaires pendant que Cavani médite encore sur son incroyable occasion ratée.

La deuxième mi-temps reprend avec un sentiment de gâchis côté parisien. Les minutes défilent et les occasions pleuvent encore. Sur un contrôle de la poitrine et une volée du nouvel entrant Adrien Rabiot, la balle frappe le montant gauche de Navas, très heureux jusque-là. Quelques minutes plus tard, le chevelu parisien s’essaye encore avec une frappe...

en dehors de la surface…hors cadre. La rencontre est à sens unique, mais les Parisiens commencent sérieusement à s’agacer, lorsque Di Maria frappe le montant sur un corner direct, et la transversale sur un coup franc merveilleusement bien exécuté. Le sort s’acharne sur les troupes de Laurent Blanc jusqu’à la fin de la rencontre, et les 3 points vont finalement profiter au Madrilènes ce soir. Ultra-dominatrice, l’équipe parisienne repart donc bredouille de Bernabeu. Un revers qui doit autant à la maladresse des hommes de Laurent Blanc, qu’à la chance insolente des Merengues. Chahuté comme très rarement et après avoir frôlé le ridicule, le Real Madrid peut s’estimer heureux d’être en tête de son groupe.

FC Seville – Manchester City (1-3)

La nouvelle déconvenue des Andalous face à l’armada de talents de City, largement dominés, n’est pas une surprise. Battu 1-3, le club andalou à rapidement plié sous les coups de boutoir des Anglais, emmené par une puissance offensive impressionnante. City est donc qualifiée pour les 8èmes  de finale, pendant que Séville espère pouvoir finir à la 3ème  place du classement pour être reversé dans la Ligue Europa.

Monchengladbach – Juventus (1-1)

Et si le vrai Paul Pogba était de retour ? Déjà auteur d'une merveille ce week-end face au Torino, le Français a éclaboussé de sa classe la rencontre face à Gladbach. C'est lui qui trouve merveilleusement Lichtsteiner pour l'égalisation de la Juve juste avant la pause. La belle volée réussie par le Suisse mérite aussi d'être soulignée. Pourtant la domination allemande était totale, preuve en est le but de Johnson à la 18ème, mais ils doivent s'incliner devant l'inspiration d’un Pogba qui plane en ce moment. La Juventus est deuxième du classement avec 5 points de plus que le club de Séville.

Les autres résultats de la soirée

Benfica 2 – 1 Galatasaray

Astana 1 – 1 Atletico Madrid

PSV 2 – 0 Wolfsburg

Manchester United 1 – 0 CSKA Moscou

Shakhtar Donetsk 4 – 0 Malmö