Forum Crans Montana, 12614 mars à Dakhla

Forum Crans Montana, 12614 mars à Dakhla

Le Forum Crans Montana a démarré ses travaux hier 12 mars à Dakhla, et se poursuivra jusqu’à demain 14 mars. Ce forum est une occasion offerte pour les grands décideurs du monde de rencontrer d’autres acteurs et intervenants africains dans les domaines les plus divers. Créé en 1986 en Suisse, le Forum de Crans Montana est une organisation non gouvernementale visant à encourager la coopération internationale, le dialogue, le développement, la stabilité, la paix et la sécurité dans le monde.

Les organisateurs attendent des visiteurs de renom, comme l’ancien chef du gouvernement...

espagnol José Luis Rodriguez Zapatero, qui vient au Maroc pour la seconde fois, après le mois de novembre où il avait assisté aux travaux du 2nd Forum pour les droits de l’Homme.

Cette édition débattra de questions d’énergies naturelles et renouvelables, de télécommunications et du secteur financier en Afrique. Le président de l’institution, Jean-Paul Carteron, explique que l’objectif de ce Forum à Dakhla n’est pas la production de documents ou de rapports, mais de faciliter les échanges entre différentes personnalités intéressées par la coopération Sud-Sud et Nord-Sud, thème de l’édition 2015.