Affaire du professeur Chraïbi : Nouveaux rebondissements

Affaire du professeur Chraïbi : Nouveaux rebondissements

Le professeur Chafik Chraïbi a aujourd’hui la possibilité de retourner à son poste de chef de la maternité des Orangers de Rabat, duquel il a démis le 27 janvier dernier. Le médecin en a été informé par des responsables au ministère de la Santé. « C’est une procédure qui doit être enclenchée à nouveau » précise Chafik Chraïbi à PanoraPost, ajoutant que : « mais à vrai dire je ne sais pas encore si je retournerais à mon poste ou pas. Je réfléchis et je me concerte avant de prendre ma décision ».

Pour le professeur Chraïbi, l’essentiel est que l’administration reconnaisse qu’il a été victime d’un préjudice moral. « Retourner dans une administration ingrate, ce n’est pas vraiment la peine. Il faudrait d’abord que l’on reconnaisse tout le travail que j’ai réalisé durant plus de trente ans dans cette maternité ».

Le professeur Chraïbi continue de toutes les manières à défendre ses positions en tant que président...

de l’association marocaine de lutte contre l’avortement clandestin (AMLAC). La conférence qu’il voulait organiser pour un débat avec le ministère de la Santé et en vue de réclamer  l’amendement de l’article 453 du Code pénal était prévue le 16 mars à la Bibliothèque nationale a Rabat.

Or, le ministre veut, lui, organiser sa propre conférence sur le même thème de l’avortement, mercredi 11 mars, sans la présence de l’AMLAC. « J’ai dit que c’était inadmissible  mais finalement je me rendrais à cette conférence la semaine prochaine, dès que cela sera confirmé ».

L’association organise une marche ce dimanche 8 mars à l’occasion de la Journée mondiale de la femme. Une équipe de France 24 sera de la partie. On espère pour elle qu’elle a pris la précaution de bien recevoir toutes ses autorisations de tournage car les autorités, comme chacun le sait désormais, veillent sur les uns et surveillent tous les autres…

Qods Chabâa