Tunisie : le gouvernement veut un accord pendant que l’UGTT appelle à une grève générale

Tunisie : le gouvernement veut un accord pendant que l’UGTT appelle à une grève générale

Le 17 janvier marquera l’esprit des Tunisiens dans le sens où, les trafics ferroviaire et aérien se sont arrêtés à l’échelle nationale à la demande de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), qui appelait à une grève générale pour protester contre le refus du gouvernement d’augmenter les salaires de plusieurs milliers de fonctionnaires.

Et aujourd’hui encore, quelques jours après, les deux parties ne semblent pas être en mesure de conclure un accord. D’un côté, le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi invite l’UGTT à mener des négociations et de l’autre,...

le syndicat qui appelle à une deuxième grève générale les 20 et 21 février prochains.

« Le syndicat et le gouvernement sont plus proches que jamais de la signature de l’accord d’augmentation des salaires » affirme M. Trabelsi pendant que Noureddine Taboubi annonce une seconde date de mobilisation générale les 20 et 21 février prochains mais affirme aussi vouloir apaiser les tensions avec le gouvernement car selon lui, l’UGTT a mené cette grève pour aboutir à une « meilleure communications avec le gouvernement qui aboutiront à des solutions pour régler les problèmes sociaux ».

Commentaires