Aviculture : le Maroc pénètre le marché chinois

Aviculture : le Maroc pénètre le marché chinois

La première édition de l’Exposition internationale des importations de la Chine (CIIE) a aidé la Ferme Rouge, un vigneron marocain, à récolter de premières commandes sur l’énorme marché chinois, selon un responsable de cette entreprise viticole.

« La participation à la CIIE a permis à la Ferme Rouge de pénétrer le marché chinois (…) Nous avons jusqu’à présent reçu un grand nombre de commandes chinoises, mais nous sommes encore en train de négocier les prix », a précisé à Xinhua Mamoun Sayah, directeur de l’exploitation, lors d’une récente interview par téléphone un mois et demi après sa participation à la CIIE.

La Ferme Rouge, comme les autres vignerons marocains, vient de participer à la CIIE, l’occasion pour les producteurs de vins marocains de faire...

connaître leurs produits sur le marché chinois et une nouvelle opportunité pour le Maroc de s’affirmer économiquement à l’international.

Selon M. Sayah, cette participation à la CIIE constitue l’une des « actions visant à développer les exportations du Maroc vers de nouveaux marchés », car le marché chinois, traditionnellement dominé par les vins français, n’a pas connu beaucoup de vins marocains.

La Ferme Rouge envisage d’exporter 500.000 bouteilles de vin vers la Chine chaque année après cette exposition.

La qualité supérieure du raisin et la coopération avec un vigneron français pour guider la vinification constituent les avantages des vins de la Ferme Rouge, a indiqué M. Sayah en ajoutant qu’avec un bon rapport qualité-prix, une saveur unique, ses produits s’efforçaient de pénétrer le marché chinois.

Agence

Commentaires