Rudolph Giuliani, l’avocat «bouclier» de Donald Trump

Rudolph Giuliani, l’avocat «bouclier» de Donald Trump

L'étau se resserrent pour le président américain après la condamnation de son ancien avocat Michael Cohen à trois ans de prison. M.Cohen avait finalement reconnu, lors de son procès, avoir payé en 2016, deux femmes « à la demande » de Donald Trump pour qu’elles taisent leur liaison supposée avec le milliardaire.

A présent, le président américain compte sur le caractère combatif de son avocat, Rudolph Giuliani pour la suite des évènements.

Ce dimanche, l'avocat de Donald Trump – et ancien maire de New York – a fait le tour des plateaux de télévision pour défendre le président. La semaine a été rude, une nouvelle fois, mais pour l’ancien patron du FBI, tout ça n'est « qu'une chasse aux sorcières »

« Ils remontent toujours plus loin, maintenant jusqu'à 1982, 1983. Ils examinent les dossiers commerciaux. Mon dieu ! Ils sont passés de la collusion à l'obstruction...

de justice… pas de preuve. Et maintenant le financement de la campagne, pas de violation de la loi. »

Lorsqu’il a été questionné sur les liens potentiels du candidat Trump avec la Russie, il répète que « la collusion n'est pas crime et que c'était fini au moment de l'élection ».

Toujours lors de son intervention télévisée, il a estimé qu'il faudra « lui passer sur le corps » pour que le procureur spécial Mueller puisse interroge le président, mais qu'après tout, il pourrait mourir un jour, il arrache surtout un sourire à son interlocuteur.

Le procureur Mueller reste quant à lui silencieux et n’a pour l’heure, fait aucune remarque sur ces allégations.

Depuis qu'on lui a confié l'enquête en mai 2017, Rudolph Giuliani ne s'est jamais exprimé et n'a fait fuiter aucune informations, laissant seulement parler les documents officiels qu’il a fournis à la justice.

La Rédaction

 

 

Commentaires