TGV: ONCF dévoile les prix des billets en attendant l’exploitation commerciale

TGV: ONCF dévoile les prix des billets en attendant l’exploitation commerciale

Après l’inauguration en grande pompe, place à l’action. Pour pouvoir monter sur Al Boraq il faut s’acquitter des droits, lesquels droits : les tickets.

Ce vendredi, le PDG de l'Office national des chemins de fer (ONCF), Mohamed Rabie Khlie a dévoilé lors de la conférence de presse de la présentation de la LGV tenue à Tanger, les différentes tarifications qui seront appliquées.

Le PDG a dévoilé les prix des billets qui varieront selon plusieurs facteurs, dont la date de la réservation, hors pointe, pointe et standard. Comme pour le transport aérien (avion), M. Khlie a déclaré qu'il serait préférable...

de prendre les billets en avance pour avoir des billets à prix bas. « Les billets seront disponibles en ligne sur le portail de l'ONCF, trois mois avant la date du départ », a-t-il déclaré.

Dans les détails, pour le trajet Casablanca- Tanger, le passager déboursera entre 149 et 224 dirhams pour la deuxième classe et le privilège de la première classe lui coutera entre 243 et 364 dirhams. Toutefois l'ONCF se réserve des périodes de promotion ou de tarifs exceptionnels pour les enfants.

Sans fixer de date précise, M. Khlie déclare que l’exploitation commerciale de la LGV est imminente.

MN

Commentaires