Panorapost



International |

Publié le 14 juin 2018

L'hôpital militaire marocain dans la bande de Gaza assiégée (Photos)

Partager cet article :

L'hôpital de campagne marocain ouvre ses portes le 12 juin 2018 dans la bande de Gaza assiégée pour aider à soigner les Palestiniens blessés lors du Retour de la Grande Marche (photo)

 

Des équipes médicales et de l'aide ont été envoyées du Maroc et ont traversé le passage de Rafah dans la bande de Gaza vendredi dernier.

The Middel East Monitor révéle que le convoi comprenait 165 personnes, dont l'ambassadeur du Maroc en Egypte Ahmed Tazi, des médecins et des techniciens.

Le chef du Hamas Ghazi Hamad et le chef des forces de sécurité dans la bande de Gaza Tawfiq Abu Naim ont salué l'équipe.

L'ambassadeur marocain a déclaré lors d'une conférence de presse que le Maroc avait ouvert un pont aérien avec l'Egypte, qui comprenait 17 avions transportant de l'aide médicale et humanitaire, y compris un hôpital de campagne pour les blessés dans la bande de Gaza.

Il a souligné que le convoi contient de la nourriture et des médicaments et un hôpital médical militaire spécialisé, y compris un groupe de médecins, d'infirmières et de personnel technique, qui l'exploiteront

Le Maroc a envoyé l'équipe médicale en réponse à la violente répression israélienne contre des manifestants palestiniens non armés sur la barrière frontalière de Gaza. Plus de 14 000 Palestiniens ont été blessés et près de 130 ont été tués lorsque les forces d'occupation israéliennes ont utilisé des gaz lacrymogènes et des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants du Retout de la Grande Marche. Israël a testé de nouvelles armes sur les manifestants et infligé de graves blessures, de nombreux manifestants ont vu leurs membres amputés.

 

MN

Partager cet article :

Commentaires