Revenus d'État à 76,4 milliards de dirhams en avril 30

Revenus d'État à 76,4 milliards de dirhams en avril 30

Selon les dernières statistiques de la Trésorerie générale du royaume, les recettes ordinaires de l'Etat ont augmenté, atténuant sa sous-performance en mars avec un chiffre d'affaires de 76,4 milliards de dirhams en avril. Les revenus en mars avaient diminué de 2,6% depuis février, mais les revenus en avril ont augmenté de 5% depuis mars.

Les recettes de l'impôt sur les sociétés, qui ont baissé de 17% en mars, ont reculé de 14,6% en avril à 16,1 milliards de dirhams.

La diminution s'explique par les déclarations de revenus pour l'année 2017 distribuées en mars 2018, ce qui était moins que prévu en raison de l'effet de base de l'inflation.

Les recettes de l'impôt sur...

le revenu ont augmenté de 2,4% à 14,7 milliards de dirhams. En ce qui concerne les impôts indirects, la taxe sur la valeur ajoutée a augmenté de 7,6% à 21,9 milliards de dirhams et la taxe intérieure de consommation (TIC) a augmenté de 6,1% à 8,9 milliards de dirhams.

Les impôts sur les investissements ont baissé de 4,7% à 22,5 milliards de dirhams.

Les dépenses publiques sont restées stables à 73,3 milliards de dirhams par mois, principalement en raison de la baisse des paiements d'intérêts de la dette, qui a compensé la légère augmentation des charges salariales du gouvernement. Le Maroc dépense 3,5 milliards de dirhams pour rembourser sa dette extérieure.

MN

Commentaires