Immobilier : stagnation dans le secteur et les plus fortes baisses à Marrakech

Immobilier : stagnation dans le secteur et les plus fortes baisses à Marrakech

Bank Al-Maghrib et l'Agence nationale pour l'immobilier, l'enquête et l'immobilier ont annoncé la stabilité des prix de l'immobilier et ont enregistré une baisse de 2,3% au premier trimestre de 2018.

Elle a expliqué une note à la Banque du Maroc et l'Agence nationale pour la province de l'enquête immobilière immobilier et Cartographie sur l'état du marché immobilier au cours de cette période, les prix des logements résidentiels ont augmenté B0,2 % et les prix des spots au sol ont chuté de 1,1%, tandis que les prix des magasins stabilisés.

Les ventes de résidences et les ventes de terrains ont diminué respectivement de 3,3% et de 4,9%, tandis que les ventes au détail ont augmenté de 13,8%.

Sur une base annualisée, les prix de l'immobilier ont diminué de 0,4%, les prix de...

l'immobilier, de l'immobilier et de l'immobilier ayant baissé respectivement de 0,7%, 0,3% et 0,5%.

La note soulignait que le volume des transactions avait augmenté de 1,5%, enregistrant une augmentation de 16,1% des transactions sur les terres et de 6,2% des transactions immobilières à des fins professionnelles. Alors que les ventes résidentielles ont diminué de 3 %.

L'indice des prix des actifs immobiliers, au premier trimestre de 2018, a enregistré une disparité dans la majorité des grandes villes. Les baisses allaient de 0,9% à Meknès à 6,6% à Marrakech, tandis que les hausses allaient de 0,4% à Fès et de 2% à Agadir.

Pour les transactions, il s'élève varie de 5,4 % en Kenitra et 60 pour cent à Tanger, et diminue de 2% à Meknès, et 39,9% à Marrakech.

La rédaction

Commentaires