Panorapost



Mondial |

Publié le 16 mai 2018

Maroc 2026 : La Fédération de football écrit aux Fédérations du monde

Partager cet article :

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaâ a adressé une lettre aux plus de 200 fédérations dans le monde, qui voteront le 13 juin pour désigner le(s) pays hôte(s) du Mondial 2026. Il reste moins d’un mois.

Fouzi Lekjaâ revient, « avec humilité », sur les atouts du Maroc, sur les 30 ans de candidatures marocaines, sur le territoire compact du royaume et sur le fait que cette candidature est portée par tout le peuple marocain.

Il insiste également sur le fait  que l’organisation d’un Mondial ne doit pas échoir à un nombre restreint de pays, mais doit prendre en compte les conséquences de cet événement sur le développement économique et social d’une nation, voire d’un continent. Lekjaâ rappelle à toute fin utile que le Maroc est à la croisée de l’Afrique et de l’Europe, et qu’il est à la confluence d’Orient et d’Occident.

La lettre indique en creux que la candidature du Maroc passera le cap de la commission d’évaluation, dite Task Force, qui était sur nos terres en avril et qui emble être repartie, convaincue du bien-fondé de notre candidature.

Lire la lettre ici ou ici.

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires