Panorapost



Business |

Publié le 15 mai 2018

We pay : CHI lance son porte-monnaie électronique

Partager cet article :

We Pay, application lancée par la banque CIH va permettre aux usagers de la banque d’accéder à de multiples fonctionnalités, comme l’alimentation en espèces en agences ou par débit carte, l’alimentation par compte en agences ou via l’espace CIH NET et/ou CIH Mobile, le transfert d’argent de We Pay vers We Pay, le retrait d’argent de via les GAB CIH Bank ou agences CIH Bank, le transfert CIH Express, les paiements de factures ainsi que les recharges téléphoniques et recharges Jawaz…

Selon Ahmed Rahhou, Président Directeur Général de CIH, le paiement mobile va au-delà du transfert d’argent en le généralisant aux commerces de proximité, notamment les épiciers. Ces derniers se chargeront d’effectuer plusieurs opérations pour les clients We Pay, comme la recharge des wallets en contrepartie d’espèces, ou permettre aux clients le « retrait» de petites sommes en espèces contre un transfert d’argent. D'ailleurs, les commerçants seront rémunérés par des commissions, payées par CIH Bank.

"Supposons qu’une personne se trouve dans le besoin d’avoir 10 ou 15 DH seulement. Nous les banques, nous ne savons pas gérer cela, nous ne savons pas donner 10 DH mais plutôt de grosses sommes. Par contre, l’épicier pourra faire cette opération. Il recevra un transfert de 10 ou 15 DH sur son wallet, qu’il donnera par la suite en cash au client", explique M. Rahhou à Médias 24

Avec We pay, les transactions de commerçants seront gratuites pour la personne qui paye et la personne qui reçoit le paiement, et ce, en dessous d’une somme qui est en cours de définition par le comité de pilotage du chantier.

La banque informe par ailleurs que d’ici septembre ou octobre, il sera possible d’utiliser son wallet We Pay pour des paiements à l’étranger sur la base des dotations permises par la réglementation des changes.

L’interopérabilité entre les solutions de différentes institutions n’étant pas encore opérationnelle, le transfert d’argent ne fonctionne donc à présent qu’entre wallets We Pay.

Pour en bénéficier, il suffit de télécharger l’application We Pay, saisir son numéro de compte et choisir l’opérateur. Un code d’accès est automatiquement envoyé par SMS. Une fois saisi par l’utilisateur, We Pay est activé.

La rédaction

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires