Panorapost



Bref |

Publié le 16 avril 2018

Assurances : 70 Mrds DH de chiffres d’affaires annoncés à l’horizon 2023

Partager cet article :

 

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) serait en phase d’élaboration d’un nouveau contrat programme entre les pouvoirs publics et le secteur. Ce nouveau pacte aurait pour objectif de remédier aux lacunes et retards de l’ancien, signé en 2011 et arrivé à échéance en 2015 et de s’adapter aux avancées du métier de l’assurance.

Dans le détail, cette feuille stratégique, étalée sur 5 ans, devrait être axée sur le relèvement des normes de résilience technique du secteur, notamment à travers la mise en place de la Solvabilité Basée sur les Risques -SBR, l’adaptation aux nouvelles technologies et à la vague du digital, la poursuite de l’effort d’élargissement du périmètre des populations couvertes via l’extension de la distribution des produits d’assurance au circuit bancaire, la mise sur le marché de nouvelles offres dédiées aux TPME et la prise en compte de nouveaux risques non encore couverts.

Suite à l’implémentation de ces grands axes stratégiques, le chiffre d’affaires du secteur devrait atteindre 70 à 80 Mrds DH d’ici 2023. Le taux de pénétration de l’assurance, lui, devrait dépasser la barre de 10%.

 La rédaction

Partager cet article :

Commentaires