Fusillade et règlement de comptes à Marrakech, 1 mort et 2 blessés

Fusillade et règlement de comptes à Marrakech, 1 mort et 2 blessés

Jeudi soir à Marrakech, une fusillade a éclaté au café Crème, faisant un mort et deux blessés. Les tireurs sont en fuite et la police les recherche activement. Le quartier de Guéliz est bouclé. Il ne s’agit pas d’un attentat.

Deux hommes armés et montés à bord de motos Tmax se sont arrêtés devant un café, face à la Cour d’appel de Marrakech. Ils sont entrés dans la sale et ont tiré à bout portant sur un jeune homme attablé, le tuant sur le coup d’une balle en pleine tête. Une jeune femme a également été touchée au ventre. Le serveur du café, tentant de s’interposer, a aussi été blessé.

Selon des sources policières sur...

place, le quartier de Guéliz (centre-ville) est bouclé, les deux hommes armés sillonnant encore la ville. Il s’agirait d’un règlement de comptes et aucunement d’un acte terroriste, les tireurs ayant été directement vers leur cible.

« L’enquête démarrera à partir de la victime, pour essayer de comprendre les mobiles du meurtre et remonter jusqu’aux assassins. Il s’agit très certainement de Marocains vivant à l’étranger car le mode opératoire ne ressemble pas à ce qui se passe au Maroc », nous a confié notre source.

Selon d'autres informations, le café Crème appartient à des Tangérois, et il semblerait que cela soit un règlement de comptes entre deux bandes rivales.

Nous reviendrons sur le sujet dès plus amples informations.

AB

Commentaires