Les responsables de l’attaque de Barcelone seraient-ils des Marocains ?

Les responsables de l’attaque de Barcelone seraient-ils des Marocains ?

Plusieurs médias espagnols ont relayé la photo du jeune homme qui aurait loué la fourgonnette utilisée dans l’attentat terroriste du jeudi 17 août, sans pour autant spécifier si c’est cette même personne qui est derrière l’attaque.

Le journal El Pais a d’ailleurs rendu publique l’identité de l’homme sur la photo, sur sa page officielle Facebook. Il s’agirait de Driss Oukabir, un Marocain âgé de 28 ans qui dispose d’une carte de résidence en Espagne, et habite dans la région de Ripoll, à environ 50 km de Barcelone.

Cependant, les autorités espagnoles ont délaissé Driss pour porter leur intérêt sur son petit frère Moussa, 18 ans, qui fait désormais office de suspect principal et est sujet d’un mandat de recherche.

En effet, l’agence de presse espagnole EFE a déclaré ce vendredi, que les autorités espagnoles ont confirmé que l’adolescent était bel et bien le conducteur du véhicule qui a fauché des dizaines de personnes.

L’accusé aurait loué la camionnette d’une agence de location de voitures, en présentant les papiers d’identité de son frère aîné, chose qui prouve l’innocence de ce dernier, absent de Barcelone au moment de l'attaque. Driss Oukabir s’est même présenté de son plein gré au poste de police, en vue de signaler la perte de ses papiers.

Les médias locaux ont informé que la cellule terroriste responsable de cette attaque est composée de 12 personnes, notant que le 3ème suspect serait un homme de 34 ans, également d'origine marocaine.

Commentaires