Le BCIJ arrête un agent de liaison entre Daech et une cellule démantelée en France

Le BCIJ arrête un agent de liaison entre Daech et une cellule démantelée en France

A la suite du démantèlement le 19 novembre par les services de sécurité français d’une cellule terroriste affiliée à l'organisation terroriste dite « Etat islamique » et sur la base d’informations précises des services de renseignement, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a arrêté un élément dangereux inféodé à Daech, qui servait d’agent de liaison entre le commandement des opérations extérieures de cette organisation et ses éléments interpellés ce jour-là.

Dans le cadre de cette mission de coordination, l’individu a rencontré à la frontière entre la Turquie et...

la Syrie des émissaires de cette organisation qui lui ont communiqué des instructions du commandement de Daech en vue de les transmettre à l’un des éléments arrêtés sur le territoire français et qui préparaient des attaques terroristes. 

Cet émissaire de l’organisation terroriste devait s’infiltrer en France à travers l’Allemagne en utilisant un passeport falsifié. Ce plan terroriste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des menaces de Daech qui incite ses partisans à commettre des actes terroristes dans les pays luttant contre le terrorisme.

Commentaires