Le roi donne ses instructions pour faire face aux intempéries

Le roi donne ses instructions pour faire face aux intempéries

Le roi Mohammed VI est à Madagascar et c’est depuis l’Île qu’il a envoyé des instructions aux services publics pour se préparer et mettre en place les moyens pour venir en aide, éventuellement au secours, des populations habitant les zones montagneuses menacées par les intempéries durant les jours qui viennent.

Ainsi, le roi a-t-il adressé ses ordres aux ministres de l’Intérieur et de la Santé, en plus des chefs d’états-majors de l’armée et de la gendarmerie pour la mobilisation de leurs administrations et la mise en œuvre et le déploiement de leurs moyens logistiques et matériels, en vue d’apporter l’assistance nécessaire aux populations vivant dans les zones montagneuses du Grand et Moyen Atlas. Un bulletin...

météo avait en effet annoncé une baisse des températures dans ces zones, en plus de fortes précipitations de pluies et de neige.

Des hôpitaux de campagne, en plus des moyens de transport aériens, seront mobilisés également dans les régions de Midelt et de Khenifra et des zones enclavées qui les bordent, afin de rassurer les populations, de leur assurer au besoin le gîte et le couvert, en plus des soins médicaux nécessaires.

A signaler qu’avec le début de ce temps orageux sur le Maroc, la ville de Tanger est déjà fortement inondée dans plusieurs quartiers, et des pluies massives sont annoncées pour les  prochains jours dans ls villes du nord, Tétouan, Chaouen, Larache entre autres.

Commentaires