En Tanzanie, Mohammed VI comme vous l’avez rarement, voire jamais, vu !

En Tanzanie, Mohammed VI comme vous l’avez rarement, voire jamais, vu !

En tournée africaine, le roi Mohammed VI a échangé, discuté, négocié, puis a présidé avec les présidents rwandais et tanzanien à une quarantaine de conventions et de partenariats. Mais il est des moments où les images sont bien meilleures que les mots, les lettres et les chiffres. Regardez cette vidéo du roi…

Se laissant aller spontanément au protocole tanzanien, qui prévoit des percussionnistes à l’entrée des palais, Mohammed VI a laissé émerger sa fibre… africaine. Et s’est saisi des baguettes. Le reste, il faut le regarder.

Un mot encore, cependant, sous forme de témoignage du ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar : « Quand...

le roi dit dans sa lettre à l’Union africaine qu’il connaît bien l’Afrique, ce n’est pas une clause de style… C’est nous qui l’accompagnons qui avons l’occasion de le voir sortir des palais et aller dans les rues et les ruelles, y rencontrer des gens, jeunes et moins jeunes, et se lancer dans de longues discussions  avec eux ».

A voir cette vidéo, et surtout quand les deux chefs d'Etat tapent tous les deux sur leurs tambours, on sent une habitude de cet instrument  chez Mohammed VI. On en apprend un peu plus sur lui, et c'est sympa...

Commentaires