Greenpeace sera présente au Maroc pour la COP 22

Greenpeace sera présente au Maroc pour la COP 22

L’organisation non-gouvernementale Greenpeace s’intéresse au Maroc. A l’occasion de la COP 22 organisée à Marrakech du 7 au 18 novembre, le voilier de l’ONG internationale, le « Rainbow Warrior », s’amarrera au large des côtes marocaines, mais pas seulement. En effet, une tournée méditerranéenne, la première de son genre, est prévue avant l’ouverture du sommet sur le climat.

A travers cette expédition nommée #LeSoleilNousUnit, Greenpeace encourage le monde à prendre exemple sur la stratégie du Maroc en matière d’énergies renouvelables, et s’engage à représenter les populations de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient à la COP 22. «Pour nous, le Maroc est un pays phare non seulement en Afrique, mais également au niveau mondial. Des pays qui ont un tel engagement en faveur des énergies renouvelables se comptent sur le bout...

des doigts», souligne Ghalia Fayad, directrice des programmes pour le monde arabe au sein de Greenpeace.

Début novembre, selon Ghalia Fayad, le « Rainbow Warrior » fera la promotion « à sa manière » de la COP 22 et proposera des activités multiples, sur le quai comme à bord, afin de faire parvenir à la société civile l’objectif derrière un événement aussi important. Greenpeace organisera aussi des conférences de presse, des sessions de formation et des journées portes ouverte sur son bateau. Le choix des ports où accostera le voilier n’a pourtant pas encore été défini.

L’organisation pour la protection de l’environnement a formé en juillet dernier 35 formateurs, sur la mobilisation digitale de la société civile pour la COP 22, en collaboration avec l'Alliance marocaine pour le climat et le développement durable.

Commentaires