Le convoi électoral de Mezouar bloqué à Kelaat Mgouna pour « quelques gouttes de pluie »

Le convoi électoral de Mezouar bloqué à Kelaat Mgouna pour « quelques gouttes de pluie »

Le ministre des Affaires étrangères et président du RNI Salaheddine Mezouar a vu son convoi bloqué dans la région de Kelaat Mgouna où il a plu quelques gouttes. Cela donne une idée de l’état des routes dans cette partie du Maroc.

Le convoi est donc resté bloqué en raison de routes submergées par les eaux, et des crues ont empêché les populations de circuler. Touristes, résidents locaux et convoi du RNI sont donc restés coincés, permettant à tous de voir comment vit en  toute une région du pays.

Salaheddine Mezouar a publié une tribune chez notre confrère Medias.com, dans laquelle il prend note de ce problème, profitant de l’occasion pour décrire les faits : « Il n’y avait eu ni averse, ni orage, ni...

tempête, seulement de la pluie (0,6 mm). Une simple pluie qui a bloqué tout transport ». Et le chef du RNI de rappeler que parmi les 25 mesures urgentes à prendre dans les 100 premiers jours du mandat, le lancement de la construction de 25.000 kilomètres de routes rurales pour désenclaver ces parties du Maroc qui se retrouvent isolées avec quelques gouttes d’eau.

Et de fait, un Conseil de gouvernement a été reporté en raison de l’absence de plusieurs ministres, dont Mezouar et Mohamed Boussaïd, ministre des Finances. De même que le chef du RNI n’a pu rejoindre ses pairs chefs de partis pour l’enregistrement d’une émission télé dans le but de comparer les projets et de débattre du Maroc de demain.

Commentaires