Panorapost



Maroc |

Publié le 09 septembre 2015

A Tanger, Fouad el Omari  (PAM) cèdera son fauteuil de maire à Bachir Abdellaoui (PJD)

Partager cet article :

Après les mairies de Casablanca et de Fès, qui vont revenir à respectivement aux PJDistes Abdelaziz el Omari et Driss Azami el Idrissi, le futur maire de Tanger est désormais connu, et ce sera Bachir Abdellaoui, un enseignant et militant de la première heure du PJD.

Une autre victoire symbolique du PJD sur le PAM. En effet, la mairie de la ville du Détroit était tenue par Fouad el Omari, frère d’Ilyas, secrétaire général adjoint du PAM et cheville ouvrière du parti. Tanger est pourtant connue pour être un bastion du PJD auquel elle a donné de nombreux dirigeants, dont l’actuel ministre délégué des Transports Najib Boulif.

Après le triomphe du parti de Benkirane à Tanger, avec une majorité absolue de 49 sièges sur 84, le choix du futur maire a donc été porté sur Bachir Abdellaoui. Les autres arrondissements reviendront également à des élus PJD : Mohamed Khouyi à Beni Makada, Mohamed Oufkir à Tanger Medina, Ahmed Gharrabi à Souani et Fatiha Zair à Moghogha, là même où a été élu le futur maire.

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires