La meilleure banque africaine de l’année est… la Banque populaire du Maroc

La meilleure banque africaine de l’année est… la Banque populaire du Maroc

La meilleure banque d’un pays ou d’un continent n’est pas nécessairement celle qui distribue le plus de crédits ou qui engrange les résultats avec le plus de milliards possibles ; dans ce monde plus globalisé et qui se veut plus humain, on consacre de plus en plus les hommes et les institutions qui œuvrent à le rendre meilleur. Mais les résultats comptent autant qu’ils sont pris en compte. Et c’est le Groupe Banque populaire qui a enlevé le trophée de la « Meilleure Banque Africaine » de l’année.

Le jury a donc convenu que  le GBP est l’institution bancaire qui, en Afrique, a démontré une haute performance à divers niveaux, autant d’un point de vue qualitatif que d’un point de vue quantitatif : ainsi, en plus de ses résultats et performances, au Maroc et en Afrique, le GBP a aussi et surtout changé le paysage bancaire en augmentant son portefeuille clients, en proposant des...

solutions novatrices qui stimulent la croissance économique, en bancarisant les non-bancarisés, en ayant fait usage de nouvelles technologies pour améliorer les services et  réduire les coûts de transaction.

Le trophée du GBP est confirmé par cette autre récompense décernée à sa filiale Attawfiq Micro-Finance (AMF) a remporté le trophée de « Inclusion financière ». Inclusion, c’est l’action d’inclure et cette distinction récompense l’institution qui se sera le plus investie dans le domaine de l’offre de produits et de services financiers destinées particulièrement aux personnes les plus fragiles économiquement.

Les banques marocaines en général, et le GBP en particulier, sont donc le fer de lance de la nouvelle diplomatie économique et financière du royaume, et ce trophée vient à point avec la visite royale dans plusieurs pays subsahariens, confirmant l'engagement du Maroc dans son flanc sud.

Commentaires