Grâce royale pour Abdelaziz Bahti, le frère du pilote mort au Yémen

Grâce royale pour Abdelaziz Bahti, le frère du pilote mort au Yémen

Le roi Mohammed VI a accordé une grâce exceptionnelle au jeune frère de Yassine Bahti, le pilote marocain mort au Yémen suite au crash de son F-16. Le frère du pilote purgeait en effet une peine d’un an de prison, à la centrale d’Oukacha ; il avait déjà passé deux mois.

Pour rappel, Abdelaziz Bahti avait été autorisé à assister aux funérailles de son frère, et les gens avaient pu voir cette vidéo émouvante dans laquelle on voyait le jeune frère, escorté par des gardiens de la prison, s’effondrer devant la tombe de...

son frère.

Dans une déclaration faite aux médias, le père des Bahti a affirmé qu’il avait soumis sa doléance au roi Mohammed VI et que ce dernier avait finalement accédé à cette demande, autorisant la libératoion d’Abdelaziz, qui a rejoint les siens hier mercredi 27 mai.

Abdelaziz Bahti était condamné par la justice à un an de prison pour trafic de stupéfiants, mais son père, convaincu de son innocence, expliquait qu’il ne s ‘agissait là que d’un règlement de comptes, et que le véritable dealer avait fini par être arrêté, jugé et condamné.

Commentaires